À peine installé dans ses fonctions, le Premier ministre Garry Conille s’est entretenu avec des ambassades et autres personnalités du corps diplomatique. En effet, la rencontre de l’occupant de la Primature et des membres des représentations diplomatiques a eu lieu le mercredi 5 juin 2024.
« Le Premier ministre Garry Conille a eu ce mercredi 6 juin 2024 un déjeuner de travail avec les représentants des pays amis d’Haïti et d’organisations internationales », peut-on lire dans une note de la Primature, soulignant que c’était l’occasion pour le PM de les remercier de la solidarité indéfectible, de l’amitié de leurs pays à Haïti », poursuit le document.
À l’occasion, le Premier ministre en a profité pour faire part de l’action de son prochain gouvernement dans le cadre de l’Accord du 3 avril 2024, axée notamment sur la sécurité, le relèvement social et économique, la sécurité alimentaire et sanitaire, la conférence nationale, l’État de droit, la réforme constitutionnelle, l’organisation des élections.
« Le Premier ministre Garry Conille dit espérer la coopération des partenaires d’Haïti en vue de la mise en œuvre de ces grands chantiers. Au final, il a formé le vœu du renforcement des liens d’amitié et la solidarité avec les pays amis d’Haïti », conclut cette note de la Primature.
Discussion about this post