Ce lundi 13 mai 2024 des individus non identifiés ont fermé brutalement le bureau de la Douane du Cap-Haïtien. Préoccupée, l’Administration générale des douanes estime que cet acte porterait l’empreinte des trafiquants d’armes qui s’en sont pris à l’institution à cause de la dernière saisie d’armes effectuée en avril dernier.
« Suite à l’importante saisie d’armes à feu et de munitions qui a eu lieu à la douane du Cap-Haïtien le 4 avril dernier, la Direction Générale de l’AGD a décidé d’y envoyer une Commission composée d’Agents des douanes chargée de renforcer les capacités de contrôle de la Douane du Cap-Haïtien et de ses employés. Ce lundi 13 mai 2024, des individus non identifiés et mécontents de cette décision ont exercé de fortes menaces sur les employés de la douane du Cap-Haïtien ainsi que sur les membres de la Commission qui ont dû se mettre à couvert », peut-on lire sur le compte X (anciennement Twitter) de l’AGD.
« Ces individus ont par la suite proféré de grandes menaces et procédé à la fermeture du Bureau de ladite douane. Pour l’instant, ces individus sont en train de mener une opération baptisée : ´Chache nèg Pòtoprens’ qui vise principalement les membres de la Commission », a précisé l’Administration douanière.
Discussion about this post