Définitivement, les agents de la Brigade de Sécurité des Aires Protégées (BSAP) semblent être une menace pour le pouvoir en place. Comme pour prévenir tout dérapage, vu que des membres de cette Brigade ont fait allégeance à l’ex-rebelle Guy Philippe, le Gouvernement d’Ariel Henry a interdit à ses agents de circuler avec des armes à feu à partir de ce lundi 29 janvier 2024.
Un communiqué de presse émanant du Ministère de l’Environnement, paru ce lundi 29 janvier 2024, confirme cette décision. Dans le document, le gouvernement, par le biais du Ministère de l’Environnement, demande à tous les agents de la BSAP et les autres agents de l’ANAP de se rapporter au bureau dudit Ministère, expliquant que cette décision a été prise dans le but d’améliorer le climat sécuritaire du pays et de ramener la paix et la tranquillité pour les citoyens haïtiens.
« En attendant les directives de la Commission chargée d’évaluer l’ANAP et de faire des recommandations au gouvernement sur les réformes à adopter en vue d’améliorer l’efficacité et la légalité des interventions de l’institution en faveur de la protection de l’environnement, il est demandé aux employés et aux supplétifs de l’ANAP de rester dans les aires protégées où ils sont affectés », conclut le communiqué.
Discussion about this post