Le changement de chef du consulat de la capitale haïtienne intervient en pleine crise entre les deux nations au sujet de la construction du canal sur la rivière Massacre, côté haïtien.
Le président Luis Abinader a nommé Viriato Antonio Segura Paniagua comme nouveau consul dominicain à Port-au-Prince (Haïti), en remplacement d’Andrés Emmanuel Bautista, fils de l’ancien sénateur et président à vie du Parti révolutionnaire moderne (PRM), Andrés Bautista.
La nomination est contenue dans le décret 479-23 qui stipule que Bautista Jr., qui occupait ce poste de consul en Haïti depuis le début de ce gouvernement, servira d’ambassadeur au service interne du ministère des Affaires étrangères.
Le changement de chef du consulat de la capitale haïtienne se fait en pleine crise entre les deux nations pour la construction d’un canal dans la partie ouest de l’île, qui marque la division des terres des deux pays. En outre, la substitution est faite après des accusations aux consulats dominicains en Haïti pour le nombre de visas accordés.
Selon les données publiées par le journal dominicain LISTÍN DIARIO, le vice-ministère des Affaires consulaires et migratoires du ministère des Affaires étrangères (Mirex) rapporte que le consulat situé à Port-au-Prince a délivré 2 692 visas en avril, 2 376 en mai et 2 654 en juin.
Discussion about this post