L’homme d’affaires Carl Braun, sous sanctions canadiennes pour corruption, a adressé sa démission au Conseil d’administration de la UNIBANK, dont il était jusqu’ici le président. Il quitte non seulement le Conseil mais toutes les filiales de cette institution bancaire.
En effet, M. Braun dont le nom est cité par le Canada comme l’une des personnes responsables de l’insécurité en Haïti, affirme avoir pris cette décision pour éviter de mettre la UNIBANK dans une mauvaise posture.
« Cette désicion qui permet à la banque de maintenier sa position vis-à-vis de son régulateur et de ses banques correspondantes, me facilitera également d’initier des démarches visant à rétablir mon honneur par rapport aux sanctions canadiennes », a-t-il précisé.
« J’entends prendre et prendrai toutes les dispositions pour défendre ma dignité. Je ne sous-estime pas la longueur du chemin, ni les couts personnels, familiaux et financiers qui y seront associés, mais je ne laisserai pas ma réputation d’homme honnête et intègre être souillée sans me défendre. Mon honneur le réclame », avait écrit Carl Braun dans une note d’information et de protestation, après l’annonce des sanctions canadiennes prises à son encontre. En se démettant de ses fonctions, Carl Braun semble s’être définitivement engagé dans la bataille pour prouver son « innocence ».
Discussion about this post