L’ancien Président de la Chambre des députés semble ne pas vouloir laisser le Canada signer son acte de décès politique. Loin s’en faut !
En effet, les sanctions canadiennes dont il est l’objet sont loin de museler, voire d’éteindre politiquement Gary Bodeau. La preuve : l’ancien député de Delmas a rendu public un message empreint de patriotisme, le 12 mars 2023, dans lequel il conseille à ses compatriotes (Haïtiens) de jouer leur rôle de citoyens pour sortir le pays du gouffre.
« La communauté internationale ne peut pas
remplacer les élites haïtiennes. Elle peut
supporter un plan, une vision, une politique
publique. Faisons le premier pas. Accordons
nos Violons. Créons les conditions nécessaires
à un appui plus conséquent de la communauté
Internationale », a conseillé Gary Bodeau.
Parallèlement, dans une note rendue publique le mardi 14 mars 2023, l’ancien numéro un de la Chambre basse a fait savoir que personne n’est autorisée à prendre la parole en son nom sous peine de poursuites judiciaires et qu’aucune institution de quelque nature que ce soit n’est habilitée à prendre la parole en son nom ni à l’engager sous quelque forme que ce soit.
« Il n’y a que les prises de position à travers mon cabinet d’avocats et les communications provenant du Secrétariat de l’ex-Président de la Chambre portant dûment ma signature qui m’engagent. Pour toute autre communication me concernant, suivez mes plateformes numériques certifiées », a écrit le Psychologue de formation.
Discussion about this post