Dominique Jones, mieux connu sous le pseudonyme “Jones Collection” sur TikTok, s’était forgé une image de jeune entrepreneur à succès. Avec ses vidéos mettant en avant des tenues luxueuses, des baskets haut de gamme et des cadeaux généreux envoyés à d’autres créateurs, il incarnait le rêve d’une réussite fulgurante. Cependant, derrière cette façade se cachait une réalité bien différente._
Le 2 mai 2025, Jones, âgé de 24 ans, a été arrêté à Greenvale, New York, en compagnie de Jean Saint Fort, 22 ans, originaire de Chelsea, Massachusetts. Selon la police du comté de Nassau, les deux hommes sont accusés d’avoir orchestré une escroquerie téléphonique ciblant une résidente de Port Washington. Se faisant passer pour des représentants du service de fraude de la Chase Bank, ils auraient convaincu la victime de retirer des sommes importantes d’argent en réponse à une prétendue “activité suspecte” sur son compte. Au total, la femme aurait remis 387 000 $ en plusieurs retraits.
Lors de l’intervention des forces de l’ordre, Jones aurait tenté de fuir en Jeep Compass, heurtant un véhicule de police et un SUV stationné. Une fois arrêté, une perquisition de son véhicule aurait révélé une arme de poing chargée de 9 mm et plusieurs cartes de crédit volées.
Jones fait face à plusieurs chefs d’accusation, notamment tentative de grand vol, possession criminelle d’une arme, possession de biens volés, résistance à l’arrestation et méfait criminel. Saint Fort est également accusé de tentative de grand vol et de possession criminelle d’une arme. Les deux hommes ont été inculpés le 8 mai au tribunal de district de Hempstead.
Discussion about this post