Bien avant avoir été président du Conseil présidentiel de la transition, Fritz Alphonse Jean ne cessait de claironner dans les médias que, sous sa coordination, le budget rectificatif sera un « budget de guerre ». Non seulement le pays attend encore ce document, mais selon une source proche du CPT rien dans le budget rectifié à venir ne laisse entrevoir une quelconque volonté de l’État de faire la guerre aux gangs armés.
En effet, l’annonce de l’ancien gouverneur de la Banque de la République d’Haïti n’est qu’une fausse promesse de plus. Le budget rectificatif sur lequel travaille né gouvernement ne priorise pas véritablement la sécurité. C’est du moins ce qu’a appris Hebdo24 auprès d’une source digne de foi.
En somme, tout laisse croire que la pays restera la proie des gangs armés pendant très longtemps. Raison : aucune soi-disant autorité n’a la volonté réelle de sortir le peuple du chaos. Voilà pourquoi d’aucuns pensent que seule la mobilisation populaire est le remède contre le mal qui ronge le pays.
Commentaires