Le ministre haïtien des affaires étrangères, Jean-Victor Harvel Jean-Baptiste, a quitté Port-au-Prince dimanche 5 janvier 2025 en direction de Cotonou où il devra participer à la première réunion ministérielle Bénin-CARICOM, qui se tiendra dans la capitale béninoise.
Sur invitation de son homologue béninois, Olushegun Adjadi Bakari, le chancelier haïtien s’est rendu à Cotonou pour participer à une rencontre entre le ministère béninois des affaires étrangères et ceux de la Communauté des Caraïbes, a annoncé le Ministère des Affaires étrangères et des Cultes dans un communiqué.
« Cette réunion vise à consolider les relations du Bénin avec les nations afro-descendantes à l’échelle mondiale, tout en soutenant l’objectif de la CARICOM de bâtir des partenariats stratégiques qui favorisent le développement de ses États membres », poursuit le communiqué du MAEC.
La délégation haïtienne conduite par le chancelier Jean-Baptiste participera également à la deuxième édition des Vodoun Days, des journées consacrées à la célébration de la culture, des croyances et des traditions endogènes.
Le ministre haïtien des affaires étrangères profitera de son séjour à Cotonou pour relancer les relations bilatérales entre Haïti et la République du Bénin à travers la signature d’un mémorandum d’entente et d’une déclaration conjointe entre les deux chancelleries.
Discussion about this post