Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a remis, le jeudi 19 décembre 2024, plus d’une centaine de chèques à des petites et moyennes entreprises en difficulté identifiées à travers les dix départements du pays, a annoncé la Primature via un communiqué.
Dans son programme d’urgence multisectoriel pour le soutien et la réinsertion sociale, le gouvernement, soutenu par le Fonds monétaire international (FMI), a distribué pas moins de 140 chèques à des micros, petites et moyennes entreprises, visant les aider à surmonter les difficultés économiques actuelles.
C’est également une opportunité offerte à ces jeunes entreprises de relancer leurs activités en cette période de crise économique croissante dans le pays, marquée principalement par une vague de violence sans précédent.
Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, dans son discours lors de cette remise de chèques, a souligné « l’importance d’une action rapide et concertée face aux défis majeurs auxquels fait face le pays », tout en rappelant le rôle de ces entreprises dans l’économie nationale.
Discussion about this post