Dans la nuit du lundi 15 au mardi 16 décembre 2024, les gangs de la coalition criminelle « Viv ansanm » ont incendié, partiellement, l’Hôpital Bernard Mevs. Ainsi, leur projet a été mis à exécution malgré la présence sur place de la Police Nationale d’Haïti.
Le bloc opératoire, le laboratoire, la pédiatrie ainsi que la salle d’imagerie sont partis en fumée. Donc, les dégâts sont très considérables. « Depuis peu des menaces d’incendie planaient sur l’hôpital Bernard Mevs, centre médical de référence en Haïti, mais aucune mesure préventive sérieuse n’a été prise par les autorités », regrette un responsable.
Cette offensive des malfrats contre l’Hôpital Bernard Mevs est d’autant plus désolante que ce centre médical de référence accueille des étudiants de plusieurs structures universitaires dont l’Université Notre Dame d’Haïti, l’Université Quisqueya, l’Université Royale d’Haïti et l’UNIFA. De plus, l’Hôpital prend en charge les policiers blessés dans l’exercice de leurs fonctions, suivant un accord signé avec l’État haïtien.
Discussion about this post