La Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS) a annoncé, dans un communiqué, avoir établi une base au local de l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti (PNH) à Delmas 2 pour sécuriser le littoral et les zones avoisinantes. Selon un le document de la MMSS, cette base servira de soutien stratégique pour sécuriser le littoral et les zones environnantes.
Depuis quelque temps, le local de l’IGPNH étaient abandonné suite à des attaques répétées et des actes de vandalisme perpétrés par des gangs. Aujourd’hui la MMSS, en collaboration avec la PNH, a mobilisé des contractants pour restaurer le site. Malgré des tentatives des gangs pour perturber l’installation de cette base, ces attaques ont été rapidement neutralisées, mettant un terme à leur résistance.
Ce bâtiment servira désormais de centre de soutien stratégique, améliorant les temps de réaction dans des zones clés comme le Port national, le quartier de Delmas et le littoral vulnérable. Ces zones sont exploitées par des gangs pour le trafic d’armes et de drogues, des activités qui financent leurs opérations violentes et criminelles.
Discussion about this post