La Police Nationale d’Haïti multiplie les opérations musclées dans le bastion de Jimmy Cherizier alias Barbecue. Après l’intervention du dimanche 24 novembre 2024, les forces de l’ordre haïtiennes, supportées par les Kenyans, ont mené un raid dans le fief du caïd, ce mardi 27 novembre 2024.
Pour l’heure, aucun bilan officiel n’est communiqué par la PNH. Du côté, du chef de gang, la machine de la propagande n’est pas encore activée non plus. Blackout total des deux côtés.
Cependant, dimanche dernier, la Police Nationale d’Haïti, appuyée par des membres de la Mission Multinationale, ont détruit non seulement une maison appartenant à Barbecue, mais une voiture deluxe dont il est le propriétaire. À ce sujet, le caïd s’est défendu, arguant que les forces de l’ordre n’ont fait que des coups d’épée dans l’eau.
Tout compte fait, la PNH, supportée par la MSS, semble déterminée à mettre fin au règne de l’homme fort du bas de Delmas. Des questions légitimes se posent : les tenants du pouvoir veulent-ils vraiment mettre Barbecue hors d’état de nuire ? Les forces de l’ordre sont-elles vraiment équipées pour y parvenir ? Attendons de voir.
Discussion about this post