Au plus haut sommet de l’État, le duel est interminable. Alors que le Conseil présidentiel de transition ne jure que par le remaniement ministériel, Garry Conille est toujours d’avis contraire. Dans une correspondance adressée au CPT, ce mercredi 6 novembre 2024, le Premier ministre est clair et sans équivoque : « Sans l’évaluation des ministres, pas de remaniement possible ».
En outre, plus fermement, le Chef du gouvernement a signifié au CPT que « ce ne sont pas des changements au sein du gouvernement qui aideront à porter solution au problème des 700 mille déplacés internes, encore moins aux plus de 5 millions de personnes en insécurité alimentaire ».
À l’évidence, le bras de fer CPT-PM s’annonce pour le moins interminable et ne fera que rendre les gangs plus puissants que jamais. Ceci est d’autant plus vrai que le Premier ministre Garry Conille continue d’appeler à la mise à l’écart des trois Conseillers-présidents impliqués dans le scandale de corruption de la Banque Nationale de Crédit (BNC).
Discussion about this post