À Kenscoff le samedi 2 novembre 2024, le Premier ministre Garry Conille, accompagné des membres de son Gouvernement, a procédé au lancement d’un « Forum Citoyen ». Agissant comme s’il était un élu, voire le Président de la République, Garry Conille a échangé avec le public sur le développement de cette commune.
Selon plus d’un, cette mise en scène s’apparente à la démarche d’un homme qui a oublié sa mission, qui est pourtant clairement définie dans l’Accord du 3 avril 2024. En effet, Garry Conille, fort du soutien membres du Conseil présidentiel de transition (CPT), doit favoriser le retour de la sécurité dans le pays en vue de l’organisation des élections générales. Pas plus.
En se donnant en spectacle comme s’il détenait un pouvoir issu des urnes, comme s’il était le premier entre ses pairs, Garry Conille n’a fait qu’envoyer un mauvais signal sur sa maîtrise de la situation chaotique du pays. Tout compte fait, il ne donne toujours pas la preuve d’un chef de gouvernement à la hauteur de sa tâche.
Discussion about this post