L’affaire des « mercenaires » qui seraient sur le sol haïtien ouvre une nouvelle phase dans la guerre opposant le Conseil présidentiel de transition et le Premier ministre Garry Conille. Après que ce dernier a boudé une première invitation, le CPT a renouvelé sa demande.
En effet, le Chef du Gouvernement est invité pour le lundi 4 novembre 2024 en vue de fournir des détails sur la présence éventuelle des membres d’une compagnie de sécurité étrangère sur le territoire national.
Lors de cette rencontre, plusieurs autres dossiers seraient abordés, notamment le remaniement ministériel que le CPT réclame de tous ses vœux. Des informations laissent croire que PM Garry Conille a déjà reçu la correspondance de la bande présidentielle menée par Leslie Voltaire.
Dans l’intervalle, une question se pose : Garry Conille boudera-t-il cette nouvelle invitation ? En tout cas, une telle attitude répétée risquerait de pourrir davantage les relations entre les deux branches de l’Exécutif qui, déjà, n’inspirent pas confiance à la population.
Discussion about this post