Des rumeurs laissent entendre que des mercenaires sont en Haïti. Touché par la question, le Conseil présidentiel de transition semble vouloir connaître la vérité. Ainsi, le Secrétariat général de la présidence avait écrit au Secrétaire général de la primature, Me Camille Edouard Junior, pour solliciter une rencontre formelle avec le Premier ministre Garry Conille, ce mercredi à 2:00 PM.
« L’objet de cette rencontre urgente portera sur l’éventuelle présence d’une compagnie privée qui intervient dans les questions de sécurité publique. Le CPT apprécierait la communication de toutes les correspondances et protocole d’accord y afférents », peut-on lire dans la correspondance portant la signature de Marie E. Régine Joseph Hadadd.
À la correspondance du secrétariat de la Présidence invitant le Premier ministre Dr Garry Conille à s’expliquer sur une éventuelle présence d’une compagnie privée qui intervient sur les questions de sécurité publique, la Primature a sollicité du CPT un report de la rencontre à la semaine prochaine.
« Le secrétariat informe que le Premier ministre se trouve dans l’obligation de demander le report de la rencontre à la semaine prochaine, à un jour fixé à la convenance du Conseil présidentiel de transition », lit-on en guise de réponse du secrétariat de la Primature à la l’invitation du CPT.
Une nouvelle guerre épistolaire qui ouvre une nouvelle crise entre un CPT avide de pouvoir et un Premier ministre qui n’arrive pas à délivrer la marchandise. Le vrai perdant n’est que le peuple haïtien soumis à l’épreuve des balles des gangs armés.
Discussion about this post