Dans un message publié sur son compte officiel X (anciennement Twitter), l’actuel président du Conseil présidentiel de transition a annoncé avoir assisté à la montée du Drapeau au Palais national, ce lundi 14 octobre 2024. Une annonce qui semble inaugurer le retour du « populisme lavalasien ».
Alors que le spectre de l’insécurité plane sur la capitale (Port-au-Prince) et que les autorités peinent à y rétablir la sécurité, le successeur d’Edgard Leblanc au CPT se targue d’avoir assisté à la montée du Drapeau au palais présidentiel. Il a fallu mobiliser un corps de sécurité important pour que le numéro un du Conseil présidentiel de transition descende au Champs-de-Mars, ce lundi 14 octobre 2024. Question de parer à toute éventuelle attaque des gangs armés. Autant dire que l’acte que l’Architecte croit être « patriotique », n’est qu’un aveu d’indifférence face à une population qui veut elle-même aussi pouvoir avoir accès au centre-ville sans avoir à s’inquiéter.
Ce « coup de com » de Leslie Voltaire, empreint de populisme, n’est en rien rassurant pour une population qui ne rêve que de vaquer librement à ses occupations. Après la montée du Drapeau, les citoyens sont dans l’attente d’actions concrètes allant dans le sens de la sécurité de leurs vies et de leurs biens.
📲 Ne ratez rien avec Hebdo24
Recevez directement nos dernières nouvelles
sur votre téléphone via notre chaîne WhatsApp officielle.
Rejoindre la chaîne WhatsApp Hebdo24
Discussion about this post