Comme annoncé par le Conseil présidentiel de transition, le président du Kenya était en visite en Haïti, ce samedi 21 septembre 2024. William Ruto a été reçu à l’aéroport international Toussaint Louverture par le président du CPT, Edgard Leblanc fils, et la ministre de l’économie et des finances, Ketleen Florestal, qui joue le rôle de Premier ministre, Garry Conille étant en voyage aux États-Unis dans le cadre de la 79ème Assemblée générale des Nations unies.
Le chef d’Etat du Kenya a visité la troupe kényane en mission dans le pays et qui peine à donner des résultats sur le terrain, alors que les gangs armés se renforcent de plus en plus empêchant la population civile de vaquer librement à ses occupations.
À lire aussi : Le président du Kenya William Ruto attendu en Haïti ce 21 septembre 2024
À rappeler que 400 officiers kényans sont en Haïti dans le cadre de la Mission multinationale d’appui à la sécurité, mais le pays est toujours contrôlé par les malfrats. Que vaut la visite du Président du Kenya en Haïti quand on sait que le nombre de Kényans présents sur le sol est largement inférieur à celui annoncé (1500) ?
Discussion about this post