24 heures après la visite du Secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, le Parti EDE via son Bureau politique national (BPN), appelle le Conseiller-président, Smith Augustin, à démissionner.
« Votre démission ne sera en aucun cas un aveu de culpabilité, car on ne saurait faire fi du principe de présomption d’innocence. Cependant, nous croyons que cette décision de sagesse facilitera le bon déroulement de l’enquête, empêchera la dislocation du Conseil Présidentiel et, plus généralement, garantira le déblocage de la situation dans un processus politique transitionnel déjà trop fragile », écrivent les membres du BPN dans une correspondance en date du 5 septembre adressée au concerné.
Rejoignez notre channel WhatsApp, Cliquez sur ce lien ➡️ https://bit.ly/3MOKF3G
« Soucieux de la réussite de cette nouvelle formule de gouvernance accouchée au prix de grands sacrifices consentis par des secteurs d’horizons divers, nous pensons qu’il faut agir maintenant avant qu’il ne soit trop tard. Ainsi, en notre qualité de membres du BPN, la plus haute instance politique du Parti selon les dispositions des articles 30, 31 et 32 de nos Statuts, nous vous demandons de prendre une décision de sagesse en démissionnant de votre poste de Conseiller- Président au sein du Conseil Présidentiel », a écrit le bureau dans cette lettre adressée à M. Augustin, portant la signature du secrétaire général Claude Édouard et de plusieurs autres responsables du parti.
Discussion about this post