La France a un nouvel ambassadeur en Haïti. Il s’agit d’Antoine Michon qui remplace à ce poste Fabrice Mauriès dont la mission a pris fin ce mois-ci (août 2024). Diplomate de carrière, Antoine Michon a travaillé à titre de chargé d’affaires de la France auprès de l’Organisation des États Américains (OEA).
En effet, l’annonce de l’accréditation du nouvel ambassadeur français en Haïti a été faite par l’ambassade de France qui a fait part de sa visite de courtoisie à l’ambassade d’Haïti en France ce jeudi 21 août 2024.
« Je suis très reconnaissant au chargé d’affaires Louino Volcy de ce premier échange sur la relation bilatérale entre la France et Haïti, que nous souhaitons renforcer », a-t-il communiqué sur compte X (anciennement Twitter).
Arrivé en fin de mission diplomatique en Haïti après trois (3) ans, Fabrice Mauriès a accordé une interview à des médias locaux mercredi, au cours de laquelle il a fait savoir que la France entend coopérer avec le gouvernement haïtien notamment dans la formation des membres des Forces Armées d’Haïti (FAd’H).
Discussion about this post