La situation sécuritaire du pays se dégrade de plus en plus. Malgré la présence de 400 Kenyans, venus appuyer la PNH, les gangs armés continuent d’afficher leur toute-puissance. Dans l’intervalle, le Gouvernement Conille ne se contente que de décréter l’état d’urgence.
En effet, dans un communiqué en date du 19 août 2024, le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique a annoncé le renouvellement de l’état d’urgence sécuritaire pour un mois supplémentaire. Cette mesure concerne les départements de l’Ouest, du Centre, des Nippes, de l’Artibonite ainsi que les arrondissements de Plaisance et de Limbé.
Rejoignez notre channel WhatsApp, Cliquez sur ce lien ➡️ https://bit.ly/3MOKF3G
Selon le document, certaines mesures exceptionnelles peuvent être mises en place durant cette période. Parmi ces mesures figurent la fermeture d’établissements, l’évacuation de personnes, la construction ou la démolition d’ouvrages, le blocage des voies de transport, et la suspension des communications téléphoniques dans les départements et arrondissements concernés. Le ministère n’exclut pas non plus l’imposition de couvre-feux si la situation l’exige.
Par ailleurs, le Ministère de la Justice appelle à la collaboration de la population en vue de parvenir au respect de ces mesures qui témoigne la volonté du gouvernement visant à contribuer à donner une réponse à la situation d’insécurité qui règne dans le pays.
Discussion about this post