Depuis son installation à la Primature, il y a plus d’un mois, Garry Conille multiplie les promesses pour zéro résultat concret. Alors qu’il se targue d’avoir pris le contrôle de l’hôpital général, le chef du gouvernement a failli laisser sa peau, lundi, lors d’une attaque surprise des gangs armés qui occupe le bas de la ville.
Rejoignez notre channel WhatsApp, Cliquez sur ce lien ➡️ https://bit.ly/3MOKF3G
Presque comme ses prédécesseurs, Garry Conille laisse déjà l’impression d’être grand propriétaire d’une mine de promesses. A chaque déclaration officielle il en sort une, mais les actions concrètes ne suivent pas. De concert avec le Conseil présidentiel de transition, le Gouvernement décrète l’état d’urgence sécuritaire sur quatorze (14) communes, mais entretemps plus de territoires tombent dans les griffes des malfrats.
En dépit du fait que le pays dispose d’un Exécutif bicéphale spécial, l’inquiétude n’a pourtant pas changé de camp. La population reste la cible facile des gangs armés pour qui, l’heure de la récréation n’a pas encore sonné, contrairement aux injonctions creuses du Commandant en chef de la Police nationale d’Haïti, Rameau Normil.
Face au pourrissement de la situation où les gangs armés se renforcent presque sur tout le territoire national, d’aucuns se demandent si Garry Conille n’est pas trop « mou », donc incompétent, pour délivrer la marchandise ?
Discussion about this post