Une nouvelle fois, le Premier ministre Garry Conille a visité l’hôpital de l’université d’Etat d’Haïti ce lundi 29 juillet 2024, sous forte escorte policière. Une visite qui a failli tourné au vinaigre quand des bandits armés ont attaqué le plus grand centre hospitalier du pays, en état de délabrement depuis quelque temps.
Rejoignez notre channel WhatsApp, Cliquez sur ce lien ➡️ https://bit.ly/3MOKF3G
Selon des informations disponibles, « le Premier ministre Garry Conille effectuait une visite dans les locaux de l’hôpital général aujourd’hui lorsque des bandits armés ont encerclé l’établissement et ouvert le feu. Cette attaque a semé la panique parmi les citoyens présents, mettant en danger la vie du Premier ministre ainsi que celle de nombreuses autres personnes ».
Une nouvelle attaque qui prouve une fois de plus que l’autorité de l’État ne s’est pas encore imposée. De toute évidence, le gouvernement n’a pas encore le contrôle de l’HUEH. À quand des opérations musclées pour déloger les gangs armés ? Que font les officiers kényans depuis leur débarquement en Haïti ? Autant de questions qui demeurent sans réponse.
Discussion about this post