Le Premier ministre Garry Conille, accompagné des membres de son cabinet, a rencontré, ce mercredi 24 juillet 2024, des représentants de médias en ligne. Un entretien qui survient quelques jours après que le chef de la Primature a haussé le ton contre des journalistes de médias en ligne qui, à cause de leur mode de fonctionnement, empêcheraient la police de faire son travail.
Rejoignez notre channel WhatsApp, Cliquez sur ce lien ➡️ https://bit.ly/3MOKF3G
Selon les informations disponibles, le Premier ministre Garry Conille et les représentants du Réseau National des Médias en Ligne (RENAMEL) et de l’Association Haïtienne des Médias en Ligne (AHML) ont eu des échanges autour de la crise socio-sécuritaire actuelle. « La réussite de l’état d’urgence sécuritaire au cours de la transition dépend aussi, en partie, de la presse et des médias en ligne », a déclaré le Dr Conille.
Une déclaration qui ouvre la voie à une question majeure : le Chef du gouvernement veut-il acheter le silence des médias en ligne ? La question est d’autant plus légitime que l’entourage du Premier perçoit certains médias en ligne comme une épine dans le pied de l’actuel occupant de la Primature. Attendons de voir l’attitude des médias non conventionnels face aux sujets brûlants et dossiers épineux, tels que la lutte contre les gangs armés qui, à l’évidence, est un défi majeur pour les autorités.
Discussion about this post