Dans une adresse à la nation, le mercredi 17 juillet 2024 au soir, le Premier ministre Garry Conille a annoncé que l’Exécutif prendra incessamment des mesures urgentes pour reprendre le contrôle des zones contrôlées par les gangs armés. L’occasion pour le chef du gouvernement de reprendre son refrain : les bandits doivent déposer les armes et reconnaître l’autorité de l’Etat.
Rejoignez notre channel WhatsApp, Cliquez sur ce lien ➡️ https://bit.ly/3MOKF3G
« La situation désastreuse créée les bandits exige une action immédiate et décisive. La population ne doit plus être prise en otage par les bandits ni à Port-au-Prince, ni dans l’Artibonite ou dans n’importe quelle autre région du pays », a déclaré le Dr. Conille.
De plus, il a fait savoir que son gouvernement et le Conseil présidentiel de transition ont décidé de décréter l’état d’urgence sécuritaire dans 14 communes où les caïds règnent en maîtres et seigneurs. Au passage, le locataire de la Primature invite les journalistes des médias sociaux à « éviter de réaliser des reportages en direct ou en différé pouvant fournir des informations aux gangs sur le positionnement des forces de l’ordre au moment des opérations ».
Discussion about this post