Le Premier ministre haïtien Garry Conille est revenu en Haïti ce samedi 6 juillet 2024, après une visite d’une semaine aux États-Unis d’Amérique. Lors d’une conférence de presse au Salon diplomatique de l’Aéroport international Toussaint Louverture, le Chef du Gouvernement a dressé un bilan positif de son voyage américain.
Une fois de plus, Garry Conille a demandé aux bandits de déposer les armes, de reconnaître l’autorité de l’État. Critiqué pour avoir déclaré à l’antenne de Radio France Internationale (RFI) qu’il était prêt à dialoguer avec les malfrats, le Dr. Conille a corrigé ses propos. En effet, dans sa nouvelle déclaration, il a fait savoir que la justice sévira avec la dernière rigueur contre les gangs armés, et que justice sera rendue aux victimes.
À rappeler que lors de son voyage aux Etats-Unis, Garry Conille s’est entretenu avec différentes institutions financières, dont la Banque Interaméricaine de développement (BID) qui a promis une enveloppe de 40 millions de dollars à Haïti pour l’année 2024.
Discussion about this post