Le premier voyage du Premier ministre haïtien aux États-Unis semble être bénéfique pour le pays. En tout cas, suite aux entretiens avec la Banque internationale de développement (BID), cette institution a décidé de mettre 40 millions de dollars à la disposition d’Haïti pour cette année.
« Je remercie la Banque Interaméricaine de Développement pour son engagement envers Haïti et la mise à disposition de 40 millions de dollars pour cette année. Nous allons revoir le portefeuille pour l’aligner aux nouvelles priorités avant les élections et coorganiser avec d’autres partenaires une grande réunion de mobilisation de financement pour Haïti avec la participation du secteur privé », écrit le chef du gouvernement sur compte X officiel (anciennement Twitter), ce lundi 1er juillet 2024.
À rappeler que Garry Conille a laissé le pays le vendredi 28 juin 2024, en direction des États-Unis d’Amérique, plus précisément à Washington et à New York. En effet, chez l’Oncle Sam, le Chef du gouvernement haïtien devrait s’entretenir avec des institutions financières internationales. Une visite d’inspection à l’ambassade d’Haïti à Washington figure également dans l’agenda de la délégation, selon le Bureau de communication de la Primature.
Discussion about this post