En conférence de presse conjointe avec la cheffe de la délégation kényane fraîchement arrivée en Haïti, le Premier ministre Garry Conille s’est adressé aux gangs armés. « Déposer les armes et reconnaître l’autorité de l’État », a conseillé le Chef du gouvernement aux malfrats qui terrorisent la population depuis plusieurs années.
Dressant un tableau sombre de la réalité d’Haïti dont « Nous » sommes responsables, l’actuel occupant de la Primature qui salue l’arrivée du premier contingent de policiers kényans dans le pays, annonce le rétablissement incessamment de l’autorité de l’État.
Lors de conférence de presse conjointe ce mardi (25 juin 2024) tenue à la résidence officielle, avec la conseillère à la sécurité nationale du président du Kenya William Ruto, le Dr. Monica Juma, le Premier ministre haïtien s’est adressé aux gangs armés en affirmant que leurs jours sont comptés. « Ala dous kouri tap dous si pat gen bouke », a-t-il ironisé, précisant que le rétablissement de la sécurité est un devoir pour tous les pays qui croient en la démocratie.
Discussion about this post