Alors que Garry Conille a été désigné comme Premier ministre devant conduire le Gouvernement de transition, certains Conseillers-présidents tenteraient de bloquer l’officialisation de son choix dans le journal officiel Le Moniteur. Pour mettre fin aux chantages, le Président du Conseil présidentiel de transition, Edgard Leblanc, a annoncé avoir pris les dispositions nécessaires pour publier les documents concernant le choix du Dr. Conille comme Chef du Gouvernement.
« Par instruction du Président du Conseil Présidentiel de Transition, les documents relatifs à la nomination du Docteur Garry Conille comme Premier Ministre devant diriger le gouvernement intérimaire à savoir : le procès-verbal de la réunion du Conseil tenue hier mardi 28 mai suite aux séances d’audition des candidats au poste de Premier Ministre et l’arrêté nommant le citoyen Garry Conille seront, à la diligence du Secrétariat Général de la Présidence, publiés sans délai », a écrit Edgard Leblanc sur son compte X (anciennement Twitter).
Il est à noter qu’un certain bras de fer existerait entre Garry Conille et des Conseillers-présidents. Ces derniers voudraient retarder la publication du procès-verbal du vote dans Le Moniteur, dans l’objectif de faire chanter l’ancien Premier ministre sous l’administration Martelly. De son côté, Garry Conille et son équipe se voudraient prudents, exigeant ainsi que l’arrêté le nommant à la tête de la Primature soit publié avant de rentrer au pays.
Discussion about this post