Il s’agit de Natalie Lloyd et son époux Davy Lloyd qui ont été assassinés le jeudi 23 2024 à Lizon, en plaine du cul-de-sac, par des bandits armés dans un orphelinat. Nathalie est la fille du député de l’État de Missouri Ben Baker.
Les deux missionnaires américains, un couple, et un Haïtien prénommé Jude, ont été tués lors d’une attaque armée survenue vers le 9:00 du soir, où les malfrats ont pris en otage l’orphelinat « Bon Espwa ». Ils ont aussi volé deux voitures, selon des témoins.
En réaction, le président Joe Biden, par le biais du porte-parole de la Maison-Blanche, a appelé au déploiement rapide de la force multinationale en Haïti, qui est dans l’urgence.
Pour sa part, l’ancien président républicain Donald Trump a demandé à ce qu’on « trouve les tueurs maintenant » afin de sévir contre eux. De plus, il a reconnu qu’Haïti est totalement hors de contrôle.
Alors que le président du Conseil présidentiel de transition, Edgard Leblanc, a fait savoir qu’il n’y a pas de territoires perdus en Haïti, les gangs armés, eux, s’arrangent chaque jour pour prouver le contraire.
Discussion about this post