Dans une note en date du 1er mai 2024 portant, entre autres, la signature de Maryse Narcisse, l’organisation politique Fanmi Lavalas a dénoncé ce qu’elle appelle la « mascarade » du 30 avril 2024 effectuée au sein du Conseil présidentiel de transition. Allusion faite à la proclamation d’Edgard Leblanc comme président de la structure transitionnelle.
Pour le parti de Jean-Bertrand Aristide, il s’agit d’un complot visant à permettre aux « bandits légaux » du « PHTK an fanmi ak alye » de garder le pouvoir durant la période de transition, afin de perpétuer la tradition de corruption.
D’après l’organisation politique dont Maryse Narcisse est la coordonnatrice nationale, une bonne transition visant à remettre le pays sur les rails doit respecter les principes inhérents à l’Accord politique du 3 avril 2024.
Ainsi, FL dit rejeter le « scandale de trahison » qui a lieu le 30 avril 2024 à la Villa d’accueil. Au passage, le parti félicite au passage son représentant au CPT, Leslie Voltaire, pour « son courage, son dévouement, son esprit de tolérance et ses efforts consentis pour trouver un vrai consensus en vue de la réussite de la transition… ».
Discussion about this post