Droit dans ses bottes, le président de la transition, Edgard Leblanc fils, a promis de tout faire pour ramener la paix dans le pays, en vue de la tenue des élections. À en croire le représentant de l’Accord du 30 janvier au Conseil présidentiel de transition, « tous les membres » de cette structure sont préoccupés par ce phénomène qui ravage le pays.
Dans son discours improvisé tout de suite après sa désignation comme président du CPT, l’ancien sénateur a dit reconnaître l’ampleur de la crise. Comme preuve de leur détermination à rétablir un climat sécuritaire en Haïti, Edgard Leblanc a évoqué la récente rencontre du Conseil avec les forces de l’ordre, PNH/FAd’H.
« Dans les prochains jours ou semaines, nous lancerons des signaux positifs concernant les mesures visant à lutter contre l’insécurité », a fait savoir le coordonnateur de l’Organisation du peuple en lutte, soulignant avec emphase que le peuple haïtien a trop souffert.
Précisant détenir une fonction de coordination au sein du Conseil présidentiel de transition et que ses décisions seront prises en toute transparence, EL a promis de passer le pouvoir à un président élu le 7 février 2026.
Discussion about this post