Ce lundi 29 avril 2024, soit quatre jours après leur installation, les membres du Conseil présidentiel de transition se sont entretenus avec les forces de l’ordre. À la suite de cette entretien, des mesures de sécurité consistant à l’installation de conteneurs aux alentours du Palais national, ont été remarquées.
Le Conseil présidentiel de transition semble vouloir décourager les bandits qui ne jurent que par la prise du Palais national. En effet, les membres de cette structure transitionnelle ont rencontré des responsables de la Police nationale d’Haïti, des Forces armées ainsi que des membres des unités chargées de la sécurité du Palais national. À l’issue de cette rencontre, la question relative à la sécurité de l’aire du Champ-de-mars était abordée. Quelques heures après, les forces de l’ordre ont procédé à l’entreposage de conteneurs aux alentours du Palais présidentiel.
Ce qui laisse supposer que les membres du CPT sont déterminés à prendre possession des lieux, défiant ainsi les gangs armés qui veulent assauter le Palais national. S’agit-il d’une bonne stratégie ? L’avenir dira si les experts en sécurité du CPT avaient raison ou pas.
Discussion about this post