À l’installation du Conseil présidentiel à la Villa d’accueil, à Musseau, le jeudi 25 avril 2024, Youri Latortue et Joseph Lambert ont été présents. Les deux hommes ont créé la surprise, puisque depuis qu’ils ont été frappés par les sanctions internationales pour connivence avec les gangs armés en Haïti, les deux compères avaient fait profil bas. En effet, ils avaient opté pour la carte du silence.
Contre toute attente, les deux anciens présidents du Sénat de la République, Joseph Lambert et Youri Latortue, ont été parmi les invités à l’installation du Conseil présidentiel de transition. Ils ont donc côtoyé les représentants diplomatiques des pays qui les ont sanctionnés pour leur implication dans l’alimentation du climat d’insécurité en Haïti, en se faisant complices des bandits armés.
Rejoignez notre channel WhatsApp, Cliquez sur ce lien ➡️ https://bit.ly/3MOKF3G
Leur présence à l’investiture du CP est interprétée par certains observateurs comme un « come back » sur la scène politique. Rien d’étonnant puisqu’en Haïti les bourreaux d’hier parviennent toujours à se convertir en sauveurs du jour. Attendons de voir…
Discussion about this post