Deux compétitions majeures attendent le jeune et talentueux Slameur Youven Beaubrun connu sous son nom de scène Beven Slameur. Il va donc représenter Haïti à la onzième édition de la coupe du monde inter-universitaire et la Copa America de Slam qui seront organisées respectivement du 16 au 25 mai 2024 à Libreville au Gabon et du 21 au 30 juin 2024 à Ciudad Juarez au Mexique.
La coupe du monde inter-universitaire de Slam réunira, au Gabon, plus de vingt pays venus de partout sur les cinq continents qui vont concourir pour la première place visée déjà par le natif de Delmas. Par la suite viendra la Copa America de Slam au Mexique, cette fois-ci, seize pays du continent américain dont Haïti, auront le privilège de faire valoir le potentiel de leurs talents.
Grand vainqueur du concours national de Slam en 2021 et du concours national de Slam inter-universitaire en 2023, Beven Slameur a répondu présent grâce à ces sacres de champions national aux critères de qualification des compétitions internationales de Slam.
« _Le slameur se dit déjà animé par un sentiment de fierté à l’idée de prendre part à ces deux compétitions internationales. Seul hic, pour ces deux tournois, les slameurs doivent se débrouiller en vue de régler leurs billets d’avion, l’héberge étant pris en charge par les organisateurs. Ce qui met, pour l’instant, Beven au pied du mur_», relate le média NetAlKole.
Haïti étant en pleine crise politique, les détails de voyage sont au point mort pour le jeune slameur. « _La préparation est très compliquée surtout avec les aéroports fermés et de nombreuses ambassades qui ne sont pas ouvertes_», a-t-il fait savoir à la rédaction de Célébrité Magazine. Pour l’heure, Beven ne reçoit aucun support de la part des instances culturels en vue de faire le voyage pour les deux compétions internationales « _de plus, je ne reçois aucune aide financière d’aucune agence ni du ministère de la Culture_», a-t-il ajouté.
Passionné de littérature, de musique, Youven Beaubrun est à la fois compositeur de musique, slameur, romancier et a à son actif deux romans dont le titre le plus connu d’entre eux est « Au kalfou du destin », apparu dans les colonnes d’Editions Varella.
Source : Célébrité Magazine
Discussion about this post