L’Ambassadeur d’Espagne accrédité en Haïti, Marco Peñín Toledano, a été reçu par le Ministre haïtien des affaires étrangères et des cultes, Jean Victor Généus, ce jeudi 4 avril 2024. C’est ce qu’a fait savoir l’ambassade espagnole dans un message publié sur son compte X officiel.
« Au cours de cette réunion, des lettres du cabinet ont été remises et des questions d’intérêt commun entre les deux pays amis ont été abordées », souligne la représentation diplomatique de l’Espagne à Port-au-Prince, affirmant soutenir pleinement le processus démocratique en Haïti.
Nommé nouvel ambassadeur en Haïti en février dernier, Marco Peñín Toledano occupait depuis 2022 le poste de conseiller à l’ambassade d’Espagne en France, bien qu’il ait développé une partie de sa carrière professionnelle dans les Caraïbes, où il a été consul à La Havane et à Saint-Domingue, ainsi qu’en Afrique, où il a occupé le poste de deuxième chef de l’ambassade d’Espagne en Guinée équatoriale.
Diplômé en droit et en sciences politiques de l’Université Complutense, Marco Antonio Peñín Toledano est entré dans le service diplomatique en 2008 et a postulé à l’ambassade d’Espagne en Afghanistan comme première affectation à l’étranger.
Discussion about this post