Port-au-Prince est prise ou presque. En effet, les bandits armés multiplient les attaques sanglantes contre la population qui y vit. Leur cible principale : le palais national. Le lundi 1er avril 2024, les malfrats ont pris le contrôle de l’Hôpital de l’université d’État d’Haïti (HUEH), communément appelé l’hôpital général.
Désormais, la vie des patients est entre les mains des hommes armés qui ne comptent pas s’arrêter dans leurs exactions. L’hôpital sert de cachette aux gangs armés, qui ne jurent que par la prise du Palais présidentiel.
Toujours durant la même journée du lundi 1er avril, ils sont pris d’assaut le Petit Séminaire Collège Saint Martiel, école presque bicentenaire. Ils ont investi l’espace, saccagé la bibliothèque et la salle informatique.
Jusqu’où comptent aller les bandits dans leurs exactions ? Jusqu’à quand les agents qui sécurisent le Palais national pourraient tenir face aux caïds ? Des questions qui restent sans réponse, face à une communauté internationale qui visiblement ne veut pas aider Haïti à sortir du chaos.
Discussion about this post