« Les mains qui tenaient le couteau » est le titre du prochain film documentaire du cinéaste haïtien Raoul Peck. Bientôt sur nos écrans, ce film retrace un ensemble de conditions de l’assassinat de l’ancien président haïtien Jovenel Moïse et se veut également une mise à nu des relations d’Haïti avec les États-Unis.
Après la réalisation de Robenson Lauvince « July 7 » qui retrace la vie de l’ex président, cette personnalité fera sa réapparition au niveau du secteur cinématographique. Cette fois-ci, sur la direction de Raoul Peck, dans une dimension plus large.
Selon le journal susmentionné, le prochain documentaire sera doté d’un entretien avec un fugitif qui était présent au moment de l’assassinat. Ce film se veut une mise à nu de quelques pans de la politique haïtienne, notamment en ce qui concerne les liens que détient Haiti avec les États-Unis.
Par ailleurs, la criante corruption au niveau du commerce dans les Caraïbes sera abordée et des raisons seront dévoilées en ce qui a trait au contrôle des gangs soutenus par des oligarques, toujours selon cette même source.
Le film est en production et les scènes se déroulent dans plusieurs pays tels Haïti, États-Unis, Canada. Cela n’empêche que Raoul soit excité de le livrer déjà. Selon ses propos, il souffre d’une grande envie de partager ses connaissances au pays, l’écartant un peu des routines.
« J’ai hâte de raconter la véritable histoire de mon pays au-delà des clichés exotiques habituels et des pièges à clics absurdes », déclare-t-il à Variety (cité par Loop Haïti).
Velvet Films, production de l’originaire de Port-au-Prince, assure la production métrage. La date de sortie n’est pas encore connue mais il est à retenir qu’un rendez-vous prometteur est désormais classé dans le monde cinématographique. Il n’est que d’attendre.
Source : Célébrité Magazine
Discussion about this post