La Société du Rhum Barbancourt S.A. a été victime de violences armées en plaine du cul-de-sac. Dans une note publiée, le dimanche 11 février 2024, l’entreprise fait état des pertes enregistrées.
« Depuis quelques jours, de nouvelles altercations entre gangs rivaux ont lieu autour de l’enceinte de la distillerie Barbancourt. Plusieurs champs de canne ont été incendiés totalisant 8 hectares. Barbancourt n’est en rien partie de ces incidents et la production n’est pas affectée », ont expliqué les responsables du Rhum des connaisseurs.
« Cependant, par précaution, la Fondation Barbancourt est contrainte de suspendre ses activités publiques aux profits des populations avoisinantes, dont entre autres : la distribution d’eau traitée gratuite, centre de soins médicaux gratuits, utilisation d’aires de jeux, terrains de football et basketball », lit-on dans ce document soulignant que la sécurité des employés, de leurs familles et des communautés environnantes reste la priorité absolue de la société.
« Nous continuons de monitorer la situation sécuritaire au jour le jour afin de déterminer quand il sera prudent de réouvrir les activités de la Fondation Barbancourt », a conclu l’entreprise, faisant ainsi part de son engagement envers la sécurité et le bien-être des communautés locales
Discussion about this post