La chanteuse haïtienne Bedjine a été l’objet d’une agression physique après s’être produite sur scène à Montréal dans la nuit du 1er au 2 janvier 2024. Pour l’instant, l’identité du l’agresseur n’est pas encore dévoilée.
K-Dilak et Bedjine avaient décidé de prendre la pose en compagnie de certains fans qui ont sollicité ce moment ultime en compagnie des deux artistes qui ont performé pour la première fois à Montréal. Dans une vidéo virale sur les réseaux sociaux, on peut voir la jeune femme tombée par terre dans un tohu-bohu ensuite escortée rapidement par ses agents de sécurité. Dans la foulée, l’agresseur se serait agrippé à Bedjine pendant que celle-ci– délaissant ses quatre agents de sécurité – prenait la pose d’un côté avec quelques fans.
Bedjine se serait tombée parce qu’elle ne s’attendait pas à un tel élan d’émotion aussi brusque de la part de ce «fanatique». K-Dilak était quelque part au fond de la salle à prendre la pose en compagnie d’autres groupies.
Selon ce qu’a rapporté le journaliste Thériel Thélus sur sa page Facebook « Ti Koze ak TT », il ne s’agirait pas d’une attaque mais d’une forme d’admiration mal exprimée. Le journaliste confirme avoir contacté au téléphone K-Dilak et Bedjine. Il confie que tout allait bien, que Bedjine n’a reçu aucun coup ni blessure. L’artiste a été emmenée à l’hôpital suite à cette situation de panique peu familière.
Toutefois, il est de bon ton de déplorer cette culture du viol qui existe sur la toile. Les commentaires malveillants et sexistes pleuvent sur Facebook sur les tenues vestimentaires de Bedjine, justifiant « l’agression » dont a été victime la jeune femme.
Source : Célébrité Magazine
Discussion about this post