Sans surprise, un sondage effectué par la firme Diagnostic Devlopment Group S.A a révélé que 69% des personnes interrogées se montrent favorables à l’intervention d’une force étrangère en Haïti pour mettre fin au règne des gangs, résorber la crise sécuritaire.
Commandité par l’Alliance pour la Gestion des Risques et la Continuité des Activités (AGERCA), publié dans les colonnes du journal Le Nouvelliste, ce sondage a été réalisé auprès d’une population âgée de 18 ans ou plus, interrogée par téléphone, étant donné la crise sociopolitique actuelle.
« DDG a une base de données de cinq mille numéros de téléphones recueillis dans un processus scientifique rigoureux dans le choix de participation à une enquête. Nous avons utilisé la méthode aléatoire », a souligné le professeur Luckny Zéphyr qui a présenté les résultats.
71 % des personnes interrogées ne croient pas que l’institution policière (PNH) dispose de moyens matériels nécessaires pour permettre au pays de retrouver un climat sécuritaire, toujours selon ce sondage révélant que 79% des sondés estiment que les forces de l’ordre haïtiennes ont besoin du support d’une force.
À noter que pour effectuer ce sondage, la firme Diagnostic Devlopment Group S.A a interrogé 1327 personnes dont 55 % d’hommes.
Discussion about this post