L’affaire relative à la Rivière Massacre sur laquelle les habitants du Nord-est (Haïti) construisent un canal, continue de faire des vagues. En réaction, le président Luis Abinader a ordonné, ce lundi, une série de mesures face au conflit généré par cette construction.
Comme il a été décidé à l’issue de la réunion du Conseil national de sécurité présidée par le président Abinader, la première disposition est de maintenir la fermeture totale de la frontière par Dajabón et, si le conflit n’est pas résolu d’ici jeudi, de fermer complètement la frontière pour le commerce terrestre, maritime et aérien.
Le porte-parole de la présidence, Homero Figueroa, a averti que le gouvernement dominicain sera ferme dans la défense de la souveraineté nationale et dans la garantie de la sécurité nationale.
En outre, M. Abinader a également ordonné la suspension des visas pour les Haïtiens, jusqu’à nouvel ordre. Il a averti que le gouvernement dominicain sera ferme dans la défense de la souveraineté nationale et dans la garantie de la sécurité nationale.
En dernier ressort, le président de ma République voisine a ordonné la suspension des visas pour les Haïtiens, jusqu’à nouvel ordre.
Discussion about this post