Ils étaient plusieurs dizaines d’individus dans les rues de Port-au-Prince, ce jeudi 20 juillet 2023, à l’occasion des deux ans du Premier ministre Ariel Henry au pouvoir. Leur but : réclamer le départ du Chef du gouvernement dont la gouvernance est jugée catastrophique.
« Le Premier ministre Ariel Henry n’a rien fait pendant ces deux ans. C’est un bonimenteur qui ne fait que voyager chaque semaine, en multipliant les promesses non tenues. Nous sommes fatigués de ses mensonges », a laissé entendre un manifestant en colère.
Sur la route de Bourdon, les agents de l’UDMO ont excessivement fait usage de gaz lacrymogènes et de balles réelles pour empêcher les manifestants d’atteindre leur objectif de délivrer un message devant les locaux de la résidence officielle à Musseau.
Pour l’essentiel, les protestataires fustigent le comportement jugé irresponsable et passif des autorités gouvernementales face à l’insécurité, le kidnapping et la violence armée. Déplorant le fait que le chef du gouvernement n’ait posé jusqu’ici aucune action pour montrer sa volonté de mettre les bandits armés hors d’état de nuire, les manifestants se proposent de garder allumée la flamme de la mobilisation.
Discussion about this post