À Carrefour, l’insécurité est en passe de prendre des proportions démesurées. Pas plus tard que le vendredi 23 juin 2023 au soir, une fusillade a été perpétrée dans cette municipalité par des hommes circulant à bord de motocyclette. Les autorités locales recensent trois (3) morts et plusieurs blessés.
En effet, selon le juge de paix de la commune, Moïse Jean, qui a fait le constat légal, trois morts ont été enregistrés au cours de cette attaque armée. Il sagit de Samorat Joinville, âgée de 25 ans, une employée de la Direction Générale des Impôts, Luc Berlot Boursiquot, 25 ans, et Luc Soinel Jules, âgé d’une trentaine d’années, rapporte Métronome. L’identité des personnes blessées n’a pas été révélée.
L’attaque s’est produite dans le Club « Rabòday », situé à Thor 10, dont le propriétaire, Daniel Agela, est un agent de police.
À rappeler que la commune de Carrefour est, depuis quelque temps, sous la menace de gangs armés qui tentent d’en prendre le contrôle. Mais, les autorités policières de ce quartier situé à l’entrée sud de Port-au-Prince repoussent toujours avec hargne les caïds.
Discussion about this post