Sans prendre de gants, le leader du parti politique «« Les Engagés pour le développement », Claude Joseph, a invité la population à la mobilisation pour forcer le Premier ministre Ariel Henry à quitter la Primature.
Lors d’une conférence de presse ce mercredi 3 mai 2024, l’ancien Chancellier haïtien s’est directement adressé à la population à laquelle il demande de faire pression sur le Premier ministre de facto qui s’agrippe au pouvoir. Selon Claude Joseph, le remplaçant d’Ariel Henry devrait être choisi parmi les membres actuels du Gouvernement, en conseil des ministres, selon l’esprit de l’article 149 de la Constitution de 1987 amendée.
Trouver un consensus entre toutes les forces vives de la nation pour former un Gouvernement qui aura pour mission de : éradiquer l’insécurité, changer la Constitution d’Haïti et organiser les élections. C’est ce que préconise l’ancien Premier ministre de Jovenel Moïse.
S’agissant du mouvement « populaire » visant à mettre fin au règne des bandits armés dans le pays, Claude Joseph se dit favorable. Toutefois, jouant la carte de la prudence, l’ancien Chef de Gouvernement demande à la population d’agir avec intelligence, en remettant les bandits et les armes récupérées aux autorités policières.
Commentaires