Refus total. L’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH) ne participera pas à la formation du Conseil Électoral Provisoire (CEP) du Premier ministre Ariel Henry, lui ayant demandé de désigner deux personnalités à cet effet.
« Après consultations internes, l’ANMH a convenu de ne pas prendre part à cette initiative et a choisi de décliner votre invitation », peut-on lire dans une lettre en date du 24 avril 2023 adressée par l’ANMH au Chef du gouvernement de facto.
Pour les Patrons de médias, vouloir réaliser des élections dans ce climat d’insécurité généralisée relève de l’utopie. « À notre avis, organiser des élections dans un tel contexte est tout simplement irréaliste », déclare l’ANMH dans cette note qui porte la signature de son Président Jacques Sampeur.
Se disant attachée aux prescrits constitutionnels en ce qui concerne la formation du CEP, l’ANMH affirme ne pas comprendre le bien-fondé de cette nouvelle formule adoptée par le gouvernement d’Ariel Henry, optant ainsi de rester en dehors de ce nouveau processus.
Discussion about this post