Le juge Jean Wilner Morin semble vouloir enlever le sommeil aux corrupteurs et corrompus au sein de la Caisse d’Assistance Sociale (CAS). Après Richard Vales, ancien Chef comptable de l’institution, Edwine Tonton est le nouveau cadre de l’institution à être arrêté.
En effet, la Directrice de la Caisse d’Assistance Sociale (CAS), a été appréhendée, ce mardi 25 avril 2023, suite à son audition au cabinet d’instruction.
Chargé d’instruire le dossier de corruption, détournement de fonds, trafic d’influence entre autres, transmis à la justice par l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), le juge Jean Wilner Morin a lui-même ordonné l’arrestation de la responsable de l’institution à vocation d’aide sociale.
À noter qu’un membre du cabinet de la Directrice de la CAS, Yvrose Alciné, est aussi épinglé dans le cardre de ce dossier et devra répondre aux questions de la justice. Selon le rapport d’enquête de l’ULCC, Mme Alciné est accusée d’avoir détourné cinq cent mille gourdes venant de la Caisse d’Assistance Sociale pour seulement le mois de janvier 2022.
Discussion about this post