Les États-Unis ne lâchent pas l’affaire ! En effet, les autorités américaines entendent poursuivre les démarches visant à convaincre le Canada sur la nécessité de prendre le leadership d’une force multinationale pour aider Haïti à lutter contre les gangs armés.
Selon le journal Miami Herald, le Premier ministre Justin Trudeau sera en tête-à-tête avec le président Joe Biden lors d’une visite du chef d’État démocrate la semaine prochaine à Ottawa. Sans communiquer trop de détails, les autorités des deux pays prévoient de discuter sur la crise qui fait rage en Haïti et qui tend à devenir une menace pour toute la région.
« Les responsables de l’administration Biden pressent leurs homologues canadiens de décider si Ottawa dirigera une force multinationale en Haïti pour aider le pays dans sa lutte contre les gangs armés », peut-on lire dans le journal floridien, soulignant qu’ils espèrent qu’une visite au Canada du président Joe Biden la semaine prochaine mettra fin à des mois de débat sur la question.
Discussion about this post