Entre le Canada et les États-Unis les violons s’accordent. Ces deux pays s’arrangent pour troubler le sommeil des anciens et actuels fonctionnaires haïtiens, trempés dans « le financement des gangs, la corruption, le trafic de drogue… »
« Nous félicitons notre partenaire proche, le Canada, pour avoir imposé des coûts aux individus qui incitent à la violence et aux troubles en Haïti. Les États-Unis restent reconnaissants envers le leadership du Canada pour concentrer la communauté internationale à aider le peuple haïtien à trouver une voie à suivre. Nous continuerons à soutenir ces efforts », a tweeté, ce mercredi, le sous-secrétaire d’Etat Brian A. Nichols, faisant ainsi allusion aux récentes mesures punitives qui frappent l’ancien président Michel Joseph Martelly et les anciens Premiers ministres Laurent Lamothe et Jean Henry Céant.
Ainsi, l’oncle Sam se dit reconnaissant envers le leadership du Canada qui incite la communauté internationale à aider le peuple haïtien à trouver une voie à suivre.
Rappelons que les noms de Michel Martelly, Laurent Lamothe, Jean Henry Céant et Gary Bodeau figurent sur une « liste noire » du Canada. Si le numéro un du PHTK se tait jusqu’ici, son ancien Premier ministre et ex-ministre de la Planification, lui, est en campagne dans les médias, pour tenter de se disculper.
Discussion about this post